Annoncé depuis déjà un long moment (voir cette
brève), le quatrième volet de la saga Warlords fait à nouveau parler de lui en ce début du mois de mars 2003. Les développeurs australiens d'Infinite Interactive viennent en effet de trouver un éditeur : Ubi Soft.
La compagnie française parle déjà d'une sortie de Warlords IV : Heroes Of Etheria au cours du quatrième trimestre 2003 et en profite pour rappeler les grandes caractéristiques de ce jeu de stratégie au tour par tour. La campagne de jeu sera "dynamique" et permettra de prendre en main différents camps. Près de 120 unités seront disponibles et pas moins de 10 civilisations différentes. Les héros seront assez proches de ce que l'on trouve sur un titre comme Heroes Of Might & Magic en ce sens qu'ils gagneront de l'expérience au fur et à mesure des batailles. Enfin, un mode multijoueurs sera de la partie !
Ubi Soft n'accompagne en revanche son annonce d'aucune copie d'écran que nous n'avions déjà vue. Vous pouvez cependant faire un tour du côté de la
fiche que nous consacrons au jeu pour découvrir les 10 captures déjà présentes.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.