Moins d'un mois après la sortie de la première mise à jour de l'iPhone, c'est déjà une seconde mise à jour portant le numéro de version « 1.0.2 » qui est disponible en téléchargement. Celle-ci est installable automatiquement une fois le terminal relié au Mac ou PC et téléchargeable via un fichier de 92 Mo.
Et elle ne s'installe que sur un iPhone « sain », c'est à dire n'ayant pas été modifié pour lui ajouter des programmes tiers. Une fois appliquée, elle nécessitera une fois de plus d'ajouter ces mêmes programmes pour les utiliser de nouveau. Pour le reste, les contacts ou autres messages stockés resteront toujours synchronisés avec la base de données du logiciel iTunes.
Dans la catégorie des nouveautés logicielles apportées par cette mise à jour, il est possible de citer un volume sonore plus élevé lors de l'utilisation d'un casque filaire ou encore une meilleure utilisation du navigateur web Safari Mobile. Il permet en outre de commencer à surfer de manière fluide avant que la page web soit chargée complètement. Les autres modifications n'ont pas été renseignées par qui indique uniquement qu'elle « inclut des corrections de bugs et qu'elle remplace les autres versions du système ».
Enfin, concernant les différents hacks installables sur l'iPhone, cette mise à jour permet toujours de les installer et de les faire fonctionner.