Non annoncé encore officiellement par HTC, le successeur américain du « Touch », possédant un nom de code « Vogue », a pourtant déjà obtenu une certification FCC et a récemment été testé par un webzine américain. Et il apparait que ce nouveau PDAPhone sera beaucoup plus abouti que les actuels HTC Touch européens.
Utilisant un système Windows Mobile 6 Pro, le HTC Vogue intègre 256 Mo de mémoire ROM, 128 Mo de mémoire RAM, le tout en plus d'un processeur Qualcomm MSM7500 cadencé à 400 Mhz et d'une compatibilité bibande GSM 800/1900 MHz et CDMA 1x-EVDO Rev. A. Comparativement à un HTC Touch, le Vogue intègre donc deux fois plus de mémoire interne, un processeur deux fois plus puissant et une connectique de haut-débit mobile utilisable toutefois uniquement aux USA.
Le HTC Vogue est Bluetooth et WiFi, intègre un récepteur GPS interne et toujours un appareil photo numérique de 2 megapixels. Enfin, tout comme le HTC Touch, le HTC Vogue sera compatible avec la technologie « TouchFlo » pour manipuler son écran d'une main sans stylet. De plus, et c'est une nouveauté, il apparait que le nouveau Touch disposera d'une couche logicielle en plus lui permettant d'utiliser un clavier numérique utilisable au doigt ! Exit donc la clavier numérique virtuel du système Windows Mobile, prévu pour fonctionner uniquement au stylet.
Effectivement, le webzine en question annonce que dès lors que la mise à jour du Vogue permettra d'utiliser pleinement sa connectique de haut-débit mobile Rev A, celle-ci activera alors sa puce GPS. Commercialisé avec un abonnement auprès de l'opérateur Sprint, il sera livré d'ailleurs avec un logiciel de navigation de TeleNav.
Le PDAPhone HTC Vogue vendu aux Etats-Unis devrait être disponible dans le courant du mois de novembre prochain.