Freeware : PocketCM, le clavier de l'iPhone s'invite sur les PDAPhones Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 23 août 2007 à 17h58
0096000000571222-photo-pocketcm.jpg
Un développeur indépendant s'est visiblement beaucoup inspiré de l'iPhone d'Apple pour concevoir un logiciel de saisie SIP (Soft Input Panel) baptisé PocketCM qui réunit tous les éléments qui ont fait son succès sur le premier baladeur communicant de la firme à la Pomme.

Prenant la place du clavier numérique virtuel disponible de base dans le système Windows Mobile, ce nouveau clavier possède en effet le même aspect que celui de l'iPhone, avec toutefois une compatibilité avec les Claviers AZERTY français.

Pour le reste, il suffira donc d'appuyer sur une lettre pour que celle-ci apparaisse sous la forme d'un zoom. Avant de relacher la touche, il est possible de passer d'une lettre à l'autre (en glissant son doigt) facilement ou de bénéficier d'une saisie de type T9. Une fois la touche relachée, elle s'affichera alors dans les différents programmes qui nécessitent de saisir du texte.

Plus encore, le clavier - qui au passage est disponible gratuitement - permet également de copier/couper/coller du texte, de corriger automatiquement l'orthographe d'un mot tapé, d'être compatible avec les terminaux à écran VGA et d'être totalement configurable, graphiquement parlant. Le clavier PocketCM est compatible avec les Smartphones qui disposent de la fonctionnalité « Touch Flo » de HTC mais également avec de nombreux PDA communicants sous Windows Mobile. De quoi abandonner le stylet sur ces PDAPhones ?

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles