Un système affiche une résolution de 220 megapixels

Vincent RAMARQUES
Publié le 23 août 2007 à 17h58
Gigantesque ! C'est effectivement le mot qui nous vient à l'esprit quand on découvre le nouveau système qui répond au doux nom de « HIPerSpace ». Ce système dispose effectivement d'un groupement d'écrans capable d'afficher une résolution globale de 220 millions de pixels ! Le tout est géré par 18 ordinateurs XPS et 55 écrans Dell 30 pouces, épaulés par 80 cartes NVIDIA Quadro FX 5600.

015E000000571269-photo-hiperspace.jpg
Le super système de Irvine...


L'ordinateur mis au point et hébergé par l'Université de Californie à San Diego. Cet ordinateur est relié (via un réseau optique de 2 Gigabits) à un autre modèle similaire situé à Irvine (composé de 25 Power Mac G5). Le UCSD HIPerSpace revendique le titre d'ordinateur disposant du plus grand affichage au monde.

00571270-photo-hiperspace.jpg
... Celui de l'Université de Californie à San Diego


Grâce à son affichage et à sa puissance de calculs, il pourra être employé pour des tâches complexes liées aux Sciences de la Terre, à la prévision climatique, aux technologies biomédicales, aux études génomiques et à l'étude du cerveau.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles