Un système affiche une résolution de 220 megapixels

Vincent RAMARQUES
Publié le 23 août 2007 à 17h58
Gigantesque ! C'est effectivement le mot qui nous vient à l'esprit quand on découvre le nouveau système qui répond au doux nom de « HIPerSpace ». Ce système dispose effectivement d'un groupement d'écrans capable d'afficher une résolution globale de 220 millions de pixels ! Le tout est géré par 18 ordinateurs XPS et 55 écrans Dell 30 pouces, épaulés par 80 cartes NVIDIA Quadro FX 5600.

015E000000571269-photo-hiperspace.jpg
Le super système de Irvine...


L'ordinateur mis au point et hébergé par l'Université de Californie à San Diego. Cet ordinateur est relié (via un réseau optique de 2 Gigabits) à un autre modèle similaire situé à Irvine (composé de 25 Power Mac G5). Le UCSD HIPerSpace revendique le titre d'ordinateur disposant du plus grand affichage au monde.

00571270-photo-hiperspace.jpg
... Celui de l'Université de Californie à San Diego


Grâce à son affichage et à sa puissance de calculs, il pourra être employé pour des tâches complexes liées aux Sciences de la Terre, à la prévision climatique, aux technologies biomédicales, aux études génomiques et à l'étude du cerveau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.