Première alpha pour le navigateur Opera 9.5

Alexandre Laurent
Publié le 04 septembre 2007 à 16h26
00FA000000579579-photo-opera-kestrel-9-5-alpha.jpg
La première version alpha d'Opera 9.5, nom de code Kestrel, vient d'être rendue publique par la firme norvégienne Opera Software afin que les amateurs puissent effectuer leurs premiers tests et lui faire part de leurs retours. Elle permet de se faire une idée des nouvelles fonctionnalités qui seront implémentées dans la version finale du logiciel. Et d'après Opera, les améliorations seraient nombreuses, à commencer par un nouveau moteur de rendu, plus rapide et moins gourmand en ressources. Kestrel autorise en outre une meilleure gestion des CSS3 (feuilles de style) ainsi que du format d'images SVG.

Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités font également leur apparition. On notera par exemple la possibilité de synchroniser ses favoris avec le service My Opera ou celle d'effectuer une recherche dans les pages qui constituent l'historique de navigation, de façon à retrouver une information même si l'on n'en a pas conservé l'adresse. Une option permet par ailleurs d'ouvrir simplement une page dans un autre navigateur qu'Opera, afin de pallier les éventuels problèmes de compatibilité rencontrés. Opera 9.5 bénéficierait enfin d'une meilleure intégration à Mac OS X et prendrait désormais en charge la fonctionnalité VoiceOver introduite avec Tiger.

Cette version alpha peut être téléchargée directement depuis le site d'Opera. Rappelons qu'une alpha peut ne pas fonctionner parfaitement. Celle-ci s'installera d'ailleurs dans un répertoire séparé de l'éventuelle version d'Opera pésente sur la machine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles