Après , ou Mio, c'est au tour de l'Allemand Navigon de présenter son nouveau GPS autonome de la série « Navigon 2100 » avec deux produits dédiés au marché d'entrée de gamme. Après les Navigon 5100 et 7100 commercialisés depuis cet été en France, ce sont donc deux nouveaux PND qui vont débarquer d'ici à la fin de l'année.
Utilisant une architecture technique commune, seule leur offre cartographique étant différentes, ces PND disposent d'un écran tactile QVGA d'une taille de 3,5 pouces, une puce GPS SiRFStar III, un adaptateur RDS-TMC pour l'information trafic (non Premium), le tout en plus d'une batterie Lithium-Ion lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 3,5 heures en utilisation continue.
Les nouveaux GPS autonomes de Navigon intègrent également un processeur Samsung 2440 cadencé à 400 Mhz, un logiciel de navigation Navigon MobileNavigator|6 et des dimensions compactes (10,3 x 7,8 x 1,8 cm) pour un poids de 160 grammes. Le logiciel de navigation a été revu pour tourner plus rapidement que sur les autres produits de la marque, avec toujours une fonction de text to speech pour prononcer à la voix le nom des rues.
Côté prix, il faudra compter 199 euros TTC pour le Navigon 2100 livré avec les cartes de France sur une carte mémoire SD de 512 Mo contre 279 euros pour le Navigon 2110 livré sur une carte mémoire de 2 Go avec les cartes numériques d'Europe de l'Ouest (24 pays). Ils seront commercialisés en France dans le courant du mois de novembre.
« Navigon 2100 (c) images Engadget »