Il n'y a pas que les brevets qui comptent dans le monde de la téléphonie mobile pour se démarquer de ses concurrents. Il y a également l'inventivité et le form factor de ces mêmes terminaux. Et sur ce point, Samsung semble avoir une bonne longueur d'avance sur Nokia, ou Sony Ericsson.
En effet le sud-coréen a réussi à inscrire pas moins de trois nouveaux mobiles de la marque au Guiness book des records dans son édition de 2008. Le premier d'entre eux est le mobile Ultra Edition 5.9 qui possède 5,9 millimètres d'épaisseur. Il devient ainsi « le mobile le plus fin du monde ».
Le Samsung Ultra Edition 8.4 devient pour sa part « le mobile 3G le plus fin du monde », vous l'aurez deviné, avec 8,4 millimètres d'épaisseur. Enfin, le caméra phone de 10 megapixels de Samsung, au nom de « Samsung B600 », devient logiquement le « mobile avec la plus grand nombre de megapixels » dans le livre des records.
Au total, ce sont donc quatre apparitions de Samsung dans ce livre qui sont à noter, la marque y étant déjà présente depuis 2001 avec le premier « TV Phone » dévoilé il y a maintenant six ans.