Ainsi, les deux nouveaux Smartphones présentés par HP, les HP iPAQ 914 Business Messenger et HP iPAQ 614 Business Navigator, sont tribandes GSM, Edge, UMTS et HSDPA et disposent d'une connectique sans fil WiFi associée à une fonction logiciel de Voix sur IP. Ils possèdent de plus un appareil photo numérique de 3 megapixels, un logiciel de partage de photos en ligne et un processeur cadencé à 520 Mhz. Ils intègrent également un système Windows Mobile 6 Pro, une puce A-GPS et un logiciel Google Maps Mobile pour préparer ses itinéraires.
Sans oublier le logiciel HP iPAQ Device Connect qui permet de se connecter à un PC portable et de bénéficier des performances d'une liaison sans fil à haut débit HSDPA. Enfin, grâce aux fonctionnalités de commande vocale, et notamment « Voice Reply », les utilisateurs peuvent envoyer un e-mail oralement en enregistrant puis en envoyant leur réponse vocale, sans qu'aucune saisie ne soit nécessaire. Au niveau des différences entre ces deux smartphones, le iPAQ 914 intègre un écran de 2,46 pouces, un clavier AZERTY complet en plus d'une molette à pouce tri-directionnelle tandis que le iPAQ 614 possède un écran de 2,9 pouces, un clavier de mobile classique en plus d'une fonction nommée « Smart Touch navigational wheel ».
« Un simple mouvement circulaire du pouce suffit pour parcourir ses e-mails, zoomer avant/arrière sur les cartes et naviguer dans ses fichiers » précise HP dans un communiqué de presse. Le smartphone HP iPAQ 614 Business Navigator est également disponible avec le logiciel de navigation HP, des cartes et un kit voiture.
Ces smartphones seront commercialisés cet automne en France pour un prix unitaire de 510 euros pour les HP iPAQ 914 Business Messenger ou HP iPAQ 614 Business Navigator.
« HP iPAQ 914 Business Messenger / HP iPAQ 614 Business Navigator »
Plus adapté aux besoins des utilisateurs nomades, le HP iPAQ 314 Travel Companion propose pour sa part une navigation 3D haute définition et intègre des fonctionnalités multimédia, une connectivité Bluetooth et des services de calcul d'itinéraires sur Internet.
Doté d'un très bel écran haute définition (800 par 480 pixels) de 4,3 pouces de diagonale, l'iPAQ 314 propose une résolution vidéo de qualité équivalente à celle d'un DVD. Les utilisateurs bénéficient également d'une connexion GPS satellite initiale accélérée. HP a par ailleurs développé une nouvelle interface de navigation GPS. Un portail de planification des déplacements accessible en ligne - disponible au courant de l'automne 2007 - facilite le calcul des itinéraires et la recherche d'informations relatives à la destination de l'utilisateur et permet de télécharger les itinéraires et d'autres informations sur l'iPAQ.
Avec le HP iPAQ 314 Travel Companion, il est également possible de se connecter à un téléphone Bluetooth et de converser en mode mains-libres. Et les utilisateurs pourront également écouter leur musique préférée (au format MP3), et s'amuser avec les jeux pré-installés. Côté technique, ce PND intègre un processeur Centrality Titan cadencé à 600 Mhz, 128 Mo de mémoire SDRAM, jusqu'à 2 Go de mémoire ROM et une gestion des infos trafic par RDS-TMC. Le PND sera commercialisé cet automne au prix de 334 euros HT.
Côté PDA, avec son écran VGA tactile 4 pouces, le HP iPAQ 214 Enterprise Handheld définit un nouveau standard sur le marché des PDA professionnels. Il dispose de la puissance nécessaire pour utiliser de nombreuses applications professionnelles ou des solutions verticales proposées par des éditeurs tiers. Avec sa connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée, l'iPAQ 214 peut aussi être utilisé en tant que combiné VoIP.
HP perpétue également la tradition des PDA classiques avec le HP iPAQ 114 Classic Handheld, un PC de poche élégant et très fin (13 mm d'épaisseur) proposé à un coût très attractif. Ce PDA, conçu pour tenir confortablement dans une main, permet une lecture facile de toute sorte de contenu sur son large écran et la synchronisation du calendrier Outlook, des contacts, des tâches, etc. Intégrant le Wi-Fi, le Bluetooth et doté le tout dernier système d'exploitation Windows Mobile 6, le HP iPAQ 114 conjugue productivité personnelle, connectivité sans fil et divertissements dans un design plat et léger, le tout pour un excellent rapport qualité-prix.
Côté technique, les deux PDA intègrent un processeur Marvell PXA310 cadencé à 624 MHz alors que le iPAQ 114 dispose d'un écran QVGA de 3,5 pouces en plus de 256 Mo de Flash ROM, d'un port SD, du Bluetooth 802.11b/g et du WiFi 802.11b/g. Le iPAQ 214 intègre quant à lui un écran VGA de 4 pouces, la même connectique sans fil, une batterie de 2200 mAh et une double port SD et Compact Flash.
Les HP iPAQ 214 Enterprise Handheld et HP iPAQ 114 Classic Handheld seront commercialisés cet automne à un prix de respetivement 334 euros HT et 250 euros HT.
« HP iPAQ 214 Enterprise Handheld et HP iPAQ 114 Classic Handheld »