IDC : le marché des PND va doubler en 2007

Alexandre Habian
Publié le 10 septembre 2007 à 16h15
00C8000000581816-photo-gps-mio-c230-europe.jpg
Alors que GFK prévoyait déjà qu'en France, ce seront 2,6 millions de systèmes de navigation GPS qui seront écoulés cette année (contre 1,2 en 2006), l'institut IDC valide le fait que ce marché - cette fois mondial - va doubler en 2007.

Avec une meilleure connaissance des produits auprès du grand public, des tarifs moins onéreux, des fonctionnalités avancées et un réseau de distribution très vaste, le marché des GPS va donc croitre encore très rapidement cette année, pour doubler le nombre de terminaux disponibles par rapport à 2006.

L'IDC précise également que de tous les systèmes de navigation GPS, c'est celui des PND (Personal Navigation Device) qui reste le plus populaire, représentant 62% des ventes de produits GPS de part le monde. Comparativement à l'année dernière, le segment des PND a donc presque doublé (+93%), confirmant son dynamisme, le marché global du GPS étant amené à croitre de 53% en 2007.

Concernant les marchés qui se développent le plus rapidement, c'est celui de l'Europe de l'Ouest qui est le plus présent, suivi par les Etats-Unis. Cependant, IDC prévoit également que le marché de l'Asie-Pacifique pourrait croitre rapidement. L'ouverture des JO de 2008 à Beijing pourrait enfin permettre de dynamiser le marché des PND en Chine.

L'IDC rapporte enfin que le marché des PND n'est pas le seul à être démocratisé auprès du grand public, les applications sportives et les activités extérieures tendant à contribuer au développement d'une autre gamme de produits GPS. De même, ce sont les GPS pour le domaine de la marine qui semblent avoir un succès important. En 2011, ces deux derniers marchés devraient représenter un CA de pas moins de 1,2 milliard de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles