Le néerlandais a profité hier d'un point presse au mondial de l'automobile pour préciser ses ambitions en matière de produits embarqués. Et en attendant son propre système de navigation GPS de première monte, c'est un nouveau partenariat qui a été signé pour pré embarquer un PND de la marque dans une automobile.
Ainsi, il sera possible sur les nouvelles Toyota Yaris de choisir une option de navigation GPS qui utilisera système autonome de marque TomTom. Quel intérêt par rapport aux actuelles options disponibles sur les véhicules - notamment les citadines compactes - ? Son intégration.
Pour concurrencer le système Blue&Me de Microsoft et sans doute pour rester présent dans tous les marchés liés à l'univers du GPS, l'offre de TomTom viendra en effet fonctionner en intéraction avec les Autoradios des Yaris de Toyota. Lorsque le PND est relié à son système radio, c'est automatiquement le son du guidage vocal qui sera diffusé sur les haut-parleurs de l'automobile.
Cette fois, dans la catégorie des rumeurs véhiculées par Digitimes, il apparait que deux acteurs forts de la navigation GPS pourraient commercialiser dès cette année leur premier PDAPhone. Deux noms sont évoqués en la présence de TomTom et . Tous deux développant déjà des solutions pour mobiles et Smartphones, il se pourrait donc qu'ils envisageant également de passer de l'autre côté de la barrière en lançant leur propre téléphone mobile.
Reste à savoir si cette rumeur sera confirmée et si il est pertinent pour les deux sociétés de se lancer dans ce marché. A noter tout de même que TomTom a déjà fait un pas de plus vers la téléphonie récemment en lançant dans quelques pays européens le TomTom GO 715 équipé d'une carte SIM.