iPhone : désimlockage logiciel facilité et clavier AZERTY

Alexandre Habian
Publié le 17 septembre 2007 à 11h50
Cela fait tout juste une semaine maintenant que les premières solutions logicielles gratuites (iUnlock) ou payantes (iPhoneSimFree) sont disponibles et permettent d'utiliser n'importe quelle carte SIM dans l'iPhone d'Apple commercialisé aux Etats-Unis.

Ces méthodes nécessitaient premièrement de copier par SFTP (Secure FTP) différents fichiers et de les exécuter ensuite par SSH en recopiant différentes lignes de code incompréhensibles, le tout en attendant une vingtaine de minutes pour utiliser une faille de sécurité de type dépassement de mémoire et ainsi désimlocker complètement le terminal. Cette fois, ce sont des mises à jour de cette solution logicielle qui sont disponibles et qui permettent de rendre cette manipulation beaucoup plus simple.
0064000000587290-photo-anysim.jpg
AnySIM

La iPhone Dev Team, très active concernant le développement de hacks sur l'iPhone, a en effet lancé un nouveau programme baptisé AnySIM qui se propose de faire le tout en un clic. Le programme est installable directement depuis « installer.app », application centralisée non officielle permettant de faciliter l'installation de différents logiciels, et ne nécessite donc aucune connaissance particulière pour fonctionner.

Attention cependant, certains mobinautes semblent encore avoir quelques problèmes liés à son utilisation. De plus, l'avantage de cette nouvelle solution est de pouvoir désimlocker l'iPhone en moins de 5 minutes.



00C8000000587304-photo-clavier-avec-accent-ipod-touch.jpg
La seconde actualité concernant l'iPhone d'Apple concerne sa prochaine mise à jour logicielle qui devrait être publiée prochainement. Des copies d'écran de son nouveau système d'exploitation interne ont même été publiées par Apple sur son site Internet dédié au dédommagement de 100$ pour les premiers acquéreurs de l'iPhone avant la baisse de son prix.

Estampillée « 1.1.1 » - alors que les actuels iPhone possèdent un système 1.0.2 -, cette mise à jour devrait permettre d'utiliser le kiosque iTunes en WiFi depuis le terminal tout en lui ajoutant des paramètres de localisation. Sur le même terminal, il devrait donc être possible d'utiliser le clavier virtuel QWERTY anglais/américain mais également et surtout un clavier AZERTY français. De même, moyennant l'appui prolongé sur une touche, il sera possible d'accéder aux accents européens.

00587296-photo-iphone-1-1-1.jpg
iPhone en version 1.1.1
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles