SkyRock, MySpace et Badoo dominent les réseaux sociaux français

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 septembre 2007 à 12h40
00552520-photo-skyblog-10-m.jpg
Trois mois après une première étude sur la blogosphère française, ComScore se penche cette fois ci sur l'audience des réseaux sociaux de l'internet français, des sites communautaires qui auraient attiré plus de 13,2 millions de visiteurs uniques en juillet, représentant un taux de pénétration de plus de 50%.

Sans surprise, c'est la plate-forme SkyBlog, déjà leader du segment des blogs, qui arrive en tête de l'étude ComScore avec 9,1 millions de visiteurs uniques, ce qui la place largement devant MySpace qui revendiquent néanmoins 2,2 millions de VU.

Derrière ce duo, ComScore place Badoo.com (1,3 millions de VU), Netlog.com (827 000 VU), Hi5.com (754 000 VU), Lexode.com (675 000 VU), Dada.net (495 000 VU), FaceBook.com (310 000 VU), MSN Group (310 000 VU) et enfin Viadeo (270 000 VU).

Encore marginal avec 3% de l'audience du segment, FaceBook.com affiche pourtant une croissance explosive de 422% au niveau européen ce qui pourrait peut-être lui permettre, à la faveur de la prochaine rentrée universitaire, de voir sa part de marché augmenter sur le marché français.

A titre de comparaison, le marché britannique est dominé par le trio Bebo, MySpace et FaceBook tandis que les Allemands privilégient MySpace, StudiVZ et Jux.de. A l'échelle mondiale, les réseaux sociaux attirent plus de 274 millions d'internautes essentiellement chez MySpace (114 M VU), FaceBook (52M VU) et Hi5 (28M VU).

Télécharger Badoo pour Android.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles