Acronis annonce True Image 11
La nouvelle version ajoute une fonction « Try & Decide » qui créée un espace de travail temporaire qui est isolé du reste de l'ordinateur. Il est ainsi possible d'ouvrir des pièces jointes ou d'installer des logiciels en toute sécurité. Acronis ajoute également une fonction d'effacement sécurisé permettant d'effacer un disque dur entier avant de se séparer de son ordinateur alors qu'un broyeur fait son apparition pour détruire définitivement des fichiers. Toujours dans l'optique de la sécurité, Acronis inaugure une fonction de sauvegarde du système qui crée une copie de la base des registres et des fichiers de démarrage afin de permettre une restauration du système en cas de dommage sans pour autant restaurer une image disque entière. En prime, il est possible de naviguer dans les structures de fichiers Outlook pour rapidement récupérer un message.
Disponible dès à présent, True Image 11 Home est proposé outre-atlantique au tarif de 49,99 dollars dans sa version complète. Une version mise à jour est proposée et la version française devrait arriver un peu plus tard dans l'année.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !