Nokia s'apprêterait à commercialiser prochainement une troisième Tablette Internet, derrière les « Nokia 700 » et « Nokia N800 ». C'est en tout cas ce qu'il est possible de penser à la suite de la lecture d'un document publié par la FCC, le régulateur américain des télécoms.
Celui-ci montre en effet l'ébauche d'une Tablette Internet dans laquelle figure plusieurs mentions permettant d'avoir quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Et il apparait qu'en plus du WiFi et du Bluetooth, ce périphérique a également été testé pour sa couche GPS. Plus précisément, la validation du produit obtenue de la FCC indique que des tests ont été effectués pour utiliser à la fois sa connectique Bluetooth et GPS.
A noter, en attendant d'avoir une confirmation officielle de ce produit, que les dernières Tablettes Internet de Nokia permettant toutes d'utiliser en option un kit de navigation GPS. Celui-ci étant composé d'un récepteur GPS Bluetooth de Nokia, d'une carte mémoire contenant ses cartes numériques associées et d'un logiciel de navigation GPS tournant sous Linux, le système interne des Tablettes WiFi de Nokia.