La société asiatique Dopod est depuis quelques mois déjà une filiale du taïwanais HTC, à l'origine d'une grande majorité de Smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile mis sur le marché, que ce soit en marque propre ou en marque blanche. Et Dopod a récemment présenté un nouveau modèle de smartphone jusque là non présenté en Europe et portant le nom de « C750 ».
Celui-ci dispose d'un système Windows Mobile 6 Standard, d'un écran non tactile d'une taille de 2,6 pouces pour une résolution VGA de 640 x 480 pixels. Il intègre de plus un clavier de type SureType - avec deux lettres par touche -, un processeur TI OMAP 850 cadencé à 201 Mhz, un appareil photo numérique de 2 megapixels et une prise Mini USB.
Le Dopod C750 dispose enfin d'un form factor laissant apparaitre son clavier coulissant, un haut-parleur stéréo et un port pour carte mémoire Micro SD. Aucune mention n'est faite concernant sa compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile, que ce soit de l'EDGE uniquement ou de la 3G/3G+. A noter au passage que ce smartphone ressemble fortement au terminal au nom de code « HTC Juno » présenté il y a quelques semaines.
Le smartphone Dopod C750 est attendu en novembre en Asie.
« Dopod C750 »