Le Taïwanais MiTAC, via sa filiale Belge Mio, a annoncé hier aux Etats-Unis l'arrivée prochaine d'un nouveau GPS autonome de la marque nommé « Mio C720 ». Et à l'instar de ce que propose Navman avec certains de ses PND, Mio va inclure dans le C720(T) un appareil photo numérique de 2 megapixels pour entre autre géo tagger des photos.
Côté technique, le Mio C720 possède un écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution de 480 x 272 pixels, un processeur Samsung 2443 cadencé à 400Mhz, un adaptateur RDS-TMC, un port SD/MMC, 64 Mo de RAM, entre 512 Mo et 2 Go de mémoire et enfin une batterie d'une capacité de 1300 mAh pour une autonomie maximum de 4,5 heures en utilisation continue.
Le nouveau GPS autonome de Mio possède également une couche Bluetooth pour être utilisé comme un kit main libre sans fil, un système Win CE .Net 5.0 et un appareil photo numérique de 2 megapixels capable d'enregistrer photos et vidéos. Et surtout, cet APN permettra de géo tagger des photos, de les échanger entre amis ou de les exploiter sur des terminaux Mio Digiwalker ou directement depuis Google Earth.
Pour le reste, le Mio C720 intègre une puce GPS SiRFStar III et un logiciel de navigation MioMap basé sur la solution iGO du israélo-hongrois NavnGO.