RIM, fabricant du Blackberry, voit ses profits doubler

Ariane Beky
Publié le 05 octobre 2007 à 15h09
0096000000494761-photo-blackberry-curve.jpg
Research In Motion (RIM), concepteur canadien du terminal mobile blackberry, a dévoilé jeudi soir des résultats semestriels supérieurs aux attentes du marché. RIM affiche un chiffre d'affaires de 1,37 milliard de dollars US pour le second trimestre de son exercice fiscal 2008, clos le 1er septembre 2007, en hausse de 27% sur un trimestre, de 108% sur un an. Par ailleurs, à 287,7 millions de dollars, ou 0,50 dollar par action, le résultat net de la société a plus que doublé sur un an.

Sur le second trimestre, RIM a vendu plus de 3 millions de terminaux et gagné 1,45 million d'utilisateurs supplémentaires du Blackberry (abonnés par le biais d'un contrat opérateur). Aujourd'hui, 10,5 millions d'abonnés mobiles utilisent un Blackberry à travers le monde.

« Les résultats de RIM ont été exceptionnellement forts sur tous les plans, chiffre d'affaires, abonnements et résultat net », a souligné dans un communiqué Jim Balsillie, co-président du groupe canadien. Il explique ces résultats par le succès de la diversification de l'activitité de la société sur différents segments et marchés. Optimiste pour le troisième trimestre, RIM table sur un chiffre d'affaires compris entre 1,60 et 1,67 milliard de dollars, et sur 1,65 million de clients supplémentaires.

Le 4 octobre 2007, le titre a clôturé en hausse de 4,5% à 100,3$ à la bourse de Toronto.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles