Réalité virtuelle : le CAVE se rebiffe

aurelie MAES
Publié le 01 décembre 2016 à 11h53
|clubic||fin|
Publi-edito


Alors que les casques de RV sont sous les projecteurs, les industriels exploitent les CAVE (Cave Automatic Virtual Environment) depuis de nombreuses années. À quoi cela ressemble-t-il ?

Vous ne le savez pas, mais votre voiture est peut-être une sortie de CAVE. Les Cave Automatic Virtual Environment sont utilisés dans des secteurs comme l'automobile ou l'architecture pour faciliter la conception d'un véhicule ou d'un bâtiment. Ces salles immersives permettent aux ingénieurs de visualiser ou manipuler des environnements et objets en trois dimensions, afin de vérifier et tester certains aspects du projet, sans avoir à investir dans la création d'un prototype physique.


Par Benoit Bastien - Tech Page One



aurelie MAES
Par aurelie MAES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles