AnyDVD : les futurs films HD dans la ligne de mire

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 octobre 2007 à 18h21
000000C800579120-photo-films-catalogue-blu-ray.jpg
Le logiciel AnyDVD qui permet déjà de contourner les protections apposées à certains films Blu-ray ou HD-DVD (voir AnyDVD HD se met au Blu-ray) refait aujourd'hui parler de lui. Les développeurs du programme affirment effectivement avoir intégré dans AnyDVD 6.1.8.4 une nouvelle technologie baptisée AI Scanner (ou Artificial Intelligence scanner).

Son objectif ? Contourner les futures protections qui seront intégrées aux Blu-ray / HD-DVD et qui se résumeraient à modifier les clés de chiffrement utilisées pour encoder / chiffrer les nouveaux longs métrages. Pour cela, AnyDVD se baserait sur une technologie similaire à celle employée avec les antivirus heuristiques.

AnyDVD rappelle que son logiciel doit être utilisé uniquement pour faire des copies de sauvegarde des films. La dernière version du logiciel intègre d'ailleurs de « nouvelles définitions » pour prendre en charge davantage de titres. Pour le moment, le scepticisme entoure la nouvelle technologie AI Scanner de AnyDVD et il faudra sûrement du temps et des tests pour juger son efficacité. Si sa fiabilité se confirme, Hollywood et les partisans des formats HD-DVD / Blu-ray liés plus ou moins à l'industrie cinématographique, risque de réagir de façon assez virulente face à ce potentiel nouveau coup dur.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles