... et bien plus encore. La société QuickOffice a présenté à l'occasion du salon Symbian Smartphone Show la nouvelle version de son logiciel de consultation et d'édition de documents Office et PDF. Car il s'agit d'une des nouveautés de cette version 5, la possibilité de consulter des fichiers Adode PDF.
Reste à savoir si ce partenariat aura un réel intérêt dans la mesure où le logiciel est déjà inclut de toute façons dans une majorité de Smartphones S60. Toujours est-il que les équipes de développement du logiciel préparent également de nouvelles innovations dont une compatibilité avec les documents Office 2007 de Microsoft, en édition ou en consultation. Quelques semaines après DataViz Documents To Go, c'est donc QuickOffice qui disposera d'une telle fonction... avant même la plupart des smartphones sous Windows Mobile.
Donc en plus de cette intégration des documents Office 2007, la version 5 de Quick Office sera entièrement compatible avec l'application « Mail for Exchange ». Cela permettra de consulter automatiquement les fichiers attachés des mails déportés pour n'afficher que les documents compatibles avec l'application. Plus encore, il sera ensuite possible de répondre un mail directement depuis son fichier attaché associé.
Dans la catégorie des autres nouveautés du logiciel, il est possible de citer un correcteur orthographique qui permet de gérer jusqu'à 40 langues différentes, français compris. En éditant du texte sur un document Office par exemple, il sera donc possible de vérifier l'orthographe des modifications apportées. De même, c'est l'interface de visualisation des documents PowerPoint qui a été améliorée, permettant d'éditer des graphiques.
QuickOffice a déjà été intégré à plus de 50 millions de smartphones Symbian UIQ et S60. En revanche, contactée par la rédaction, la société n'a pas souhaité indiquer son nombre de téléchargements de logiciels en ligne. Côté prix, QuickOffice 5 sera disponible avant la fin de l'année en version Premium (consultation et édition de documents) sur S60 3ème édition pour 30 dollars. Les utilisateurs de QuickOffice 4.X ne pourront pas migrer gratuitement vers cette version 5.
« QuickOffice en version 5 / consultation fichiers attachés Mail for Exchange »
« Edition de fichiers »
« Réponse à un mail / Consultation PowerPoint »
« Liste de documents Office »
« Consultation documents Office 2007 »