TomTom : un trimestre record avec 2,2 millions de PND écoulés

Alexandre Habian
Publié le 26 octobre 2007 à 11h25
00C8000000449364-photo-tomtom-logo.jpg
a publié ses derniers résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2007 et en a profité pour réaffirmer sa suprématie dans le secteur des systèmes autonomes de navigation GPS.

La société néerlandaise a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 427 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport au dernier trimestre et de 21% par rapport à l'année dernière. De même, c'est la première fois que TomTom dépasse les deux millions de PND écoulés (2,2 millions) sur la période, soit des chiffres en hausse de 20% de manière séquentielle et de 83% par rapport à 2006.

Au total, TomTom a réalisé 99 millions d'euros de bénéfices et indique que le marché des GPS continue d'avoir une forte croissance de part le monde, surtout aux Etats-Unis où la société se dispute la première place avec son concurrent direct, . TomTom prévoit de commercialiser en Europe cette année entre 15 et 16 millions de GPS autonomes et entre 8 et 9 millions de PND aux USA. La société compte donc expédier entre 9 et 10 millions de PND dans les autres pays du monde. A titre de comparaison, TomTom à livré en 2006 8,5 millions de PND en Europe et 3 millions aux USA.

A noter cependant que le prix moyen d'un PND au troisième trimestre 2007 continue de baisser, proche des 184 euros, soit une baisse de 5% par rapport au trimestre dernier.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles