a publié ses derniers résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2007 et en a profité pour réaffirmer sa suprématie dans le secteur des systèmes autonomes de navigation GPS.
La société néerlandaise a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 427 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport au dernier trimestre et de 21% par rapport à l'année dernière. De même, c'est la première fois que TomTom dépasse les deux millions de PND écoulés (2,2 millions) sur la période, soit des chiffres en hausse de 20% de manière séquentielle et de 83% par rapport à 2006.
Au total, TomTom a réalisé 99 millions d'euros de bénéfices et indique que le marché des GPS continue d'avoir une forte croissance de part le monde, surtout aux Etats-Unis où la société se dispute la première place avec son concurrent direct, . TomTom prévoit de commercialiser en Europe cette année entre 15 et 16 millions de GPS autonomes et entre 8 et 9 millions de PND aux USA. La société compte donc expédier entre 9 et 10 millions de PND dans les autres pays du monde. A titre de comparaison, TomTom à livré en 2006 8,5 millions de PND en Europe et 3 millions aux USA.
A noter cependant que le prix moyen d'un PND au troisième trimestre 2007 continue de baisser, proche des 184 euros, soit une baisse de 5% par rapport au trimestre dernier.