Les nouveautés 'mobiles' de Mac OS X Leopard

Alexandre Habian
Publié le 31 octobre 2007 à 17h20
00FA000000637594-photo-leopard-stacks.jpg
Commercialisé à près de 2 millions d'exemplaires en un week-end, le nouveau système d'exploitation pour ordinateurs personnels d'Apple, Mac OS X Leopard, semble satisfaire ses premiers utilisateurs. Mais pour les amateurs de mobiles ou de Smartphones, la situation semble être légèrement plus délicate.

A l'occasion de la présentation en France du nouveau système Leopard, un représentant d'Apple USA confirme par exemple que des améliorations ont été apportées au logiciel « iSync », pour synchroniser le système avec de plus nombreux téléphones. Si la liste des nouveaux mobiles compatibles n'est pas communiquée, il apparaît que les différents revendeurs de produits de la marque ont leur mot à dire dans ce domaine, pouvant influer sur les nouveaux mobiles populaires du moment à ajouter.

Néanmoins, il est toujours impossible de synchroniser un terminal sous Windows Mobile en natif sous Leopard. Sur ce sujet d'ailleurs, l'éditeur MarkSpace, connu pour le logiciel de synchronisation « The Missing Sync », affirme que son programme n'est pas compatible avec Leopard. Cela signifie qu'en attendant une mise à jour du programme, il n'est à ce jour pas possible de synchroniser à coup sûr un smartphone ou PDA sous Windows Mobile avec Leopard.

Concernant les nouvelles fonctionnalités de Leopard, dont l'archivage automatique de documents (Time Machine), le multi fenêtrage (Spaces), l'amélioration du moteur de recherche (Finder) ou la nouvelle interface de prévisualisation de fichiers (Cover FlOw ou lecteur intégré de fichiers), certaines ne s'appliquent pas aux smartphones.

La preuve en est que si le nouveau gestionnaire de courriers électroniques (Mail) a été intégré à Leopard avec un support des notes, ces dernières ne sont pas synchronisables avec un iPhone. De même, aucune interaction particulière avec le baladeur GSM d'Apple n'a été faite avec Leopard, le système faisant toujours appel à iTunes pour gérer et synchroniser musiques, rendez-vous, vidéos ou contacts. Le système Mac OS X Leopard est actuellement commercialisé au prix de 129 euros avec une licence unique ou 199 euros en version famille avec 5 licences associées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles