PolySpot lève 1,2 M€ pour implanter son moteur à l'international

Ariane Beky
Publié le 05 novembre 2007 à 11h39
00FA000000650526-photo-polyspot.jpg
Près de six ans après sa création en 2001, la société Polyspot, éditrice d'une solution de recherche pour l'entreprise, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de CIC Vizille Capital Innovation. Cette opération doit permettre à PolySpot de renforcer ses équipes en France ainsi que sa présence à l'international, notamment sur les marchés britannique et italien où la société a ouvert des filiales.

« Le succès de ces implantations passe par des recrutements clés, accompagnés de plans marketing ciblés », a indiqué Olivier LEFASSY, président de PolySpot, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « L'entrée de VCI au capital de PolySpot nous permet d'avoir les moyens de nous implanter correctement sur ces marchés en bénéficiant rapidement d'une équipe locale de haut niveau ».

La société édite le moteur PolySpot Enterprise Search. Facturé à partir de 20K€, basé sur des algorithmes statistiques et une surcouche sémantique, cet outil fonctionne sous Windows, Linux, AIX ou Solaris. Polyspot gère à l'heure actuelle un portefeuille d'une quarantaine de clients parmi lesquels BNP-Paribas, i-BP et Suez Environnement. L'éditeur doit convaincre d'autres grands comptes et entreprises de taille moyenne pour rester compétitif sur un marché BtoB où s'activent des acteurs comme les français Exalead et Sinequa, le britannique Autonomy et le norvégien Fast.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles