Après plusieurs mois de développements, le navigateur Web basé autour du principe des réseaux sociaux, Flock (à ne pas confondre avec le dessinateur du même nom ;-)), nous arrive dans une version 1.0 finalisée. Pour rappel, ce navigateur se base sur le moteur de Firefox pour le rendu des pages Web.
Flock propose en outre une multitude de modules / services pour rendre la navigation et l'utilisation du navigateur plus interactive et plus large. Ainsi, avec Flock, on ne se limite pas à la simple consultation de pages sur le Web. On peut également charger des photos (via FlickR) ou des vidéos (via Youtube). Les internautes peuvent aussi partager, se croiser et se rencontrer via l'utilisation de modules dédiés à Facebook ou Twitter.
Flock se veut aussi être une plateforme de développement. Ainsi, grâce l'utilisation d'une API dédiée, d'autres modules dédiés à d'autres services devraient prochainement rejoindre le navigateur et permettront d'étendre à la demande les capacités du butineur.
Uniquement proposée en anglais pour le moment, la version 1.0 de Flock est disponible pour les systèmes Windows, Mac et Linux via ces liens de téléchargement :
- Télécharger Flock 1.0 pour Windows / Linux
- Télécharger Flock 1.0 pour Mac OS X