Apple tenait hier un événement à Cupertino dévolu en grande partie à l'annonce de son service de SVoD. Parallèlement à la présentation de l'Apple TV+, qui devrait commencer à concurrencer Netflix cet automne, Apple a renommé son boîtier Apple TV entrée de gamme, qui profite lui aussi de cette dénomination un brin galvaudée.
La box Apple TV de quatrième génération, introduite pour la première fois en 2015, rappelle Engadget, porte désormais le nom d'Apple TV HD. Ce nouveau nom renvoie directement à la définition 1080p supportée par le boîtier. Son prix, lui, ne change pas.
Apple TV par-ci, Apple TV par-là...
Ce discret changement d'appellation permet à Apple de distinguer plus explicitement ce modèle de l'Apple TV 4K, plus récente, plus couteuse, et surtout compatible Ultra HD. Reste que la marque « Apple TV » commence à être très usitée par Apple, qui la décline à toutes les sauces depuis quelques temps.Outre ces deux variantes de boîtiers commercialisés par la firme à la pomme, ce terme marketing est également employé pour l'Apple TV app, ainsi que pour le fameux Apple TV+, le service de SVoD présenté il y a quelques heures. Un service dont on ignore d'ailleurs toujours les tarifs...