Un de plus ! Après la recherche, l'image (Picasa), le traitement de texte (Documents), les informations (News), la personnalisation de page d'accueil (iGoogle), la cartographie (Google Maps) ou la messagerie électronique (GMail), c'est un nouveau service mobile mis au point par Google qui est disponible : « Google Notebook ».
Lancé en 2005 dans le monde de l'Internet fixe, le service de prise de note du géant de la recherche s'invite donc sur les mobiles et Smartphones du marché. Mais il ne s'agit d'ici que d'une version encore épurée de « Notebook » même si certaines fonctionnalités font leur apparition comme « Mobile notes » qui permet d'ajouter des notes directement sur sa page d'accueil.
De même, « Unfiled » permet d'accéder rapidement à ses favoris même si il n'est pas possible ici d'en ajouter directement depuis le mobile. Enfin, ce sont d'autres limitations qui sont à noter dont notamment une impossibilité d'effectuer des recherches avancées, d'éditer des notes ou de changer des paramètres attribués à une note.