Jusqu'à présent, il était bien difficile sur un GPS autonome de marque Mio de gérer ses propres points d'intérêt ou POI.
Sélectionnables ou désactivables directement depuis l'interface principale du logiciel de navigation MioMap de ces mêmes terminaux, il n'en restait pas moins difficilement possible de créer ses propres bases de données de POI. C'est dorénavant chose faite avec le programme gratuit POI Loader qui permet justement depuis un PC d'extraire des POI au format XLS ou CSV et de les importer dans la carte mémoire SD ou directement dans la mémoire interne d'un GPS autonome de la marque.
Le programme est compatible avec les GPS autonomes Mio C210, C320(t), C710, C220, C510, H610, C250 et C520(t), c'est à dire les terminaux équipés des versions 3.2 et inférieures du logiciel MioMap. Il ne sera donc pas possible de l'utiliser avec les derniers Mio C620 exploitant le logiciel MioMap 2008.
A noter au passage que le programme n'est fourni avec aucune base de données de POI. Pour cela, il faudra aller les télécharger dans différents forums ou sites web, voire les créer soi-même.