Résolution de 3072x3072 pour le Samsung FPXD

Julien Jay
Publié le 29 novembre 2007 à 13h36
Alors que les écrans informatiques de 30 pouces offrent une résolution d'affichage plutôt extrême de 2560x1600, les industriels ne comptent pas s'arrêter là. Ainsi Toshiba propose déjà, pour un usage médical, un écran offrant une résolution de 3840x2400. Samsung va aujourd'hui plus loin et annonce un écran plat détecteur de rayons X (FPXD), toujours à usage médical, qui offre une résolution de 3072x3072. Naturellement son usage n'est pas limité aux seules machines à rayons X puisque Samsung précise que cet écran peut aussi être utilisé dans les systèmes de sécurité des aéroports. En attendant, nos PC n'en profiteront pas tout de suite, tout de suite.

Utilisant la technologie TFT avec quelques améliorations propriétaires visant notamment à réduire le bruit numérique, l'écran de Samsumg sera disponible mondialement dès le premier trimestre 2008.

000000F000682592-photo-samsung-fpxd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles