Le point sur l'affaire Gerstmann / GameSpot

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 décembre 2007 à 11h16
Depuis déjà quelques jours, la presse en ligne est ébranlée par un événement peu commun : l'éviction présumée du rédacteur en chef de GameSpot. Si l'on en croit les différentes rumeurs, Jeff Gerstmann aurait effectivement été remercié par son employeur suite aux pressions de l'éditeur Eidos. Ce dernier n'aurait guère apprécié la mauvaise note attribuée à Kane & Lynch : Dead Men et les propos sans équivoques prononcés durant le vidéotest du jeu.

Du coup, Eidos aurait menacé de retirer ses campagnes de publicité alors que le site était justement aux couleurs de Kane & Lynch : Dead Men. Si l'on en croit toujours les rumeurs, GameSpot aurait alors cédé en indiquant la sortie à son trublion de rédacteur. Eidos reste muet, mais aujourd'hui, GameSpot se décide enfin à réagir. Au travers d'un article assez sommaire, notre confrère indique simplement que jamais CNet, sa maison-mère, et GameSpot n'autoriseraient la publicité à influer sur le contenu éditorial.

Après onze années de collaboration, Jeff Gerstmann et GameSpot se seraient en fait séparés d'un commun accord. Le site termine en précisant que ce départ ne changera en rien sa mission : proposer des critiques impartiales. Ryan MacDonald, producteur exécutif de GameSpot Live, ajoute que GameSpot est une institution, son code d'éthique et ses devoirs envers ses utilisateurs restent inchangés... Une jolie déclaration qui s'arrange toutefois pour oublier de préciser les causes de ce « départ à l'amiable » : un commentaire M Gerstmann ?

012C000000662270-photo-kane-lynch-dead-men.jpg
012C000000626392-photo-kane-lynch-dead-men.jpg

À l'origine de toute l'histoire : le Kane & Lynch d'Eidos
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles