Nokia : vers un écran tactile biométrique ?

Paul-Emile Graff
Publié le 04 décembre 2007 à 15h28
0096000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Un récent brevet déposé par Nokia laisse présager une nouvelle évolution majeure en matière d'écran tactile. D'après le document déposé au bureau américain des brevets et marques déposées, le constructeur finlandais envisagerait d'intégrer une reconnaissance d'empreintes digitales sur l'écran tactile (!) Grâce à cette technique, un simple contact tactile (pour naviguer dans les menus) pourrait débloquer un appareil mobile verrouillé. On peut également imaginer que les différentes applications adoptent automatiquement les réglages de tel ou tel utilisateur en fonction de l'empreinte reconnue. Le jour où les grands constructeurs seront en panne d'idées originales n'est pas encore arrivé.

012C000000687416-photo-brevet-nokia.jpg
012C000000687418-photo-brevet-nokia.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles