Cartographie : Navteq approuve son rachat par Nokia

Alexandre Habian
Publié le 13 décembre 2007 à 10h03
00C8000000525022-photo-logo-navteq.jpg
Le numéro un des mobiles va bien s'offrir le numéro un de la cartographie numérique. En attendant la finalisation du rachat dans le courant du premier trimestre 2008, les actionnaires principaux de ont donné leur accord à propos de son OPA lancée par Nokia en octobre dernier.

Nokia a en effet lancé une OPA sur Navteq pour un montant total de 5,7 milliards d'euros alors que certaines autres sociétés comme avaient également témoigné de leur intérêt pour le leader des cartes numériques utilisées dans de nombreux GPS autonomes ou mobiles GPS. Mais cette fois, les actionnaires principaux de Navteq qui représentent plus de 75% des actions publiques et privées du groupe ont validé sur le principe le rachat de la société qui doit encore être soumis à validation par des régulateurs pour être effectif.

Le concurrent directe de Navteq, , a quant à lui été racheté par le néerlandais pour un montant de 2,9 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles