Missing Sync : une synchronisation Windows Mobile possible sous Mac OS X Leopard

Alexandre Habian
Publié le 14 décembre 2007 à 18h03
00FA000000699590-photo-missing-sync-leopard.jpg
Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation Mac OS X Leopard peuvent enfin synchroniser leur smartphone sous Windows Mobile ! La société Markspace, éditrice du logiciel de synchronisation The Missing Sync a en effet publié une nouvelle version de son programme entièrement compatible avec le dernier système d'exploitation pour ordinateurs personnels d'Apple.

Ainsi, pour ceux qui utilisent les applications fournies par Apple dont iCal, Mail ou encore addressbook, il sera possible, pour synchroniser un smartphone ou un PDA sous Windows Mobile 5 ou 6 sur Mac OS X Tiger, acquérir une licence du logiciel The Missing Sync au prix de $39.95. Cette application est un vrai équivalent du logiciel ActiveSync, programme pour PC sous Windows, et permet par exemple, en plus d'effectuer des synchronisations avec les logiciels Apple, d'installer des applications sur l'appareil de poche, d'accéder depuis le Mac aux données du Smartphone/Pocket PC ou d'effectuer des synchronisations sans fils par Bluetooth.

A noter que bien que le logiciel The Missing Sync soit un véritable plugin à part entière permettant d'exploiter les logiciels Apple, il sera toujours nécessaire d'utiliser le fameux iSync fourni de base par Apple sur un Mac. A noter enfin qu'un logiciel gratuit nommé SyncMate est également disponible mais celui-ci ne semble pas encore fonctionner tout à fait correctement.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles