RotateMe : première version pour basculer automatiquement l'écran d'un Nokia N95

Alexandre Habian
Publié le 17 décembre 2007 à 15h21
0096000000701672-photo-rotateme.jpg
Samir Oueldi, un ingénieux développeur français, vient de publier une première version bêta publique d'un nouveau programme qui fonctionne sur le dernier smartphone Nokia N95 sous Symbian S60 et qui permet de lui ajouter une fonction proche de celle de l'iPhone d'Apple.

Son but ? Permettre de basculer automatiquement l'écran du terminal d'un mode portrait à un mode paysage. Baptisé « RotateMe », ce programme gratuit est déjà disponible pour les Smartphones N-Series mais dans sa version la plus épurée, ne permettant d'effectuer une telle action qu'en passant par des menus externes.

Mais la nouvelle version 2.0 du programme est nettement plus prometteuse, utilisant le capteur de mouvement du N95 pour lui permettre, à la manière d'un accéléromètre, de détecter le sens de son utilisation. A l'instar de ce que propose l'iPhone, le N95 pourra donc basculer automatiquement d'un mode à l'autre, que ce soit pour afficher sa page d'accueil ou tous les autres programmes compatibles comme le navigateur web ou Nokia Maps par exemple.

Le développeur du programme précise que ce capteur de mouvement est à la base utilisé par l'appareil photo numérique de l'appareil mais peut donc tout à fait être utilisé dans des applications tierces. Le programme « RotateMe 2.0 » est actuellement disponible en version bêta 5 pour smartphones Nokia N95, N95 8 Go et N82. Il permettra également de fonctionner dans sa version épurée sur des Nokia N73, N80 et E65.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles