Apple : démarrage en fanfare pour Leopard ?

Alexandre Laurent
Publié le 18 décembre 2007 à 19h48
00C8000000637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
Leopard, dernière version en date de Mac OS X, connaitrait d'après un rapport du NPD Group un démarrage plus rapide à celui de tous les systèmes d'exploitation antérieurs signés . Lancé le 25 octobre dernier, après un report d'environ quatre mois dû à la volonté d'Apple de se concentrer sur le développement de l'iPhone, Mac OS X 10.5 Leopard aurait totalisé, lors de son premier mois de commercialisation, des ventes supérieures de 20,5% en volume à celles qu'avait connues son prédécesseur, Tiger, durant le mois suivant sa sortie. S'il omet de donner la valeur exacte des volumes constatés, NPD précise que ces chiffres ne prennent pas en compte les éditions de Leopard préinstallées sur des ordinateurs Mac neufs, une méthode de calcul déjà retenue pour Tiger et Panther.

Contrairement à Tiger, lancé le 29 avril 2005, Leopard a vu le jour à quelques semaines des fêtes de fin d'année, une période traditionnellement faste pour les secteurs de l'informatique et de l'électronique grand public. Apple clamait pour sa part avoir vendu deux millions de copies de Leopard après le week-end ayant suivi la sortie de son nouveau système, ordinateurs Mac neufs compris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles