Apple : grand absent du Mobile World Congress (3GSM) 2008

Alexandre Habian
Publié le 27 décembre 2007 à 11h14
0064000000667646-photo-logo-apple.jpg
2008 sera très certainement une année charnière en matière de téléphonie mobile. Avec la sortie des premiers mobiles à écran tactile de Nokia sous S60, l'arrivée des mobiles Android de Google ou encore la sortie à plus grande échelle de l'iPhone d'Apple, le paysage mondial de téléphonie mobile risque de changer assez rapidement.

Et pour matérialiser ces changements, ce sont plusieurs salons européens, américains ou asiatiques qui sont organisés au cours de l'année, l'un des plus importants de ce type étant le Mobile World Congress 2008 de Barcelone, précédemment nommé « 3GSM ». Organisé comme chaque année en février, il rassemble les principaux acteurs du marché, des constructeurs comme Nokia, , Samsung ou LG, aux fondeurs comme Qualcomm, Texas Instruments, CSR ou Broadcom en passant par les équipementiers , Alcatel, Nokia Siemens Networks ou Ericsson.

Mais pour son édition de 2008, en consultant la liste des exposants qui y seront présent, il est possible de faire deux constatations. La location de deux immenses stands pour Google, qui en profitera certainement pour présenter des prototypes de mobiles Android, et l'absence remarquée d'Apple, qui n'a visiblement pas trouvé bon d'améliorer sa présence à l'échelle européenne.

Très focalisé pour le moment sur un marché purement américain, Apple avait en effet profité de l'évènement Californien baptisé « Macworld » pour dévoiler son iPhone en janvier 2007. L'édition 2008 pourrait permettre à la marque d'annoncer un iPhone 3G sans passer par des salons « multi marques ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles