Google séduit l'université Columbia

Ariane Beky
Publié le 02 janvier 2008 à 10h30
00716962-photo.jpg
La très prestigieuse université Columbia, New York, rejoint à son tour le projet Google de bibliothèque numérique. Dévoilé le mois dernier, cet accord porte sur la numérisation, sur six ans, de centaines de milliers de livres, des sciences politiques à l'architecture, appartenant aux bibliothèques de l'université new-yorkaise.

Une fois numérisés, les ouvrages tombés dans le domaine public seront accessibles dans leur intégralité via le moteur Google Recherche de Livres.

Après la New York Public Library, les campus américains de Harvard, Stanford, Princeton, Californie, Michigan, Virginie, Wisconsin-Madison, Texas-Austin, CIC, l'université de Keio (Japon), les campus européens d'Oxford (UK), Complutense (Espagne), Catalogne (Espagne), Bavière (Allemagne), Lausanne (Suisse) et Gand (Belgique), l'université Columbia est la dix-neuvième entité à rejoindre le projet du moteur de recherche américain.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles