GPS : Magellan s'allie à son tour à Google dans un terminal GPRS

Alexandre Habian
Publié le 07 janvier 2008 à 15h42
00C8000000722064-photo-magellan-connect-gprs.jpg
Google continue de nouer des partenariats forts avec des acteurs du monde de l'industrie GPS. Après s'être allié au constructeur automobile Volkswagen puis au constructeur de GPS autonomes , c'est au tour d'un partenariat avec Magellan d'avoir été signé.

A l'occasion de l'annonce du Maestro Elite 5340+GPRS de Magellan, ce sont en effet différentes interactions avec les services mobiles de Google qui seront d'actualité. Avec son grand écran tactile d'une taille de 5 pouces capables d'afficher une résolution WGVA de 400 x 240 pixels, ce GPS autonome est effet connecté, disposant d'un emplacement pour carte SIM et d'une compatibilité GPRS.

C'est donc le second GPS autonome du marché à être équipé d'un emplacement pour carte SIM, derrière le GO 715 de TomTom et en attendant d'autres modèles de ce type dont ceux de Dash Navigation. Mais l'intérêt du produit ne réside pas uniquement dans cette fonctionnalité. Avec 6 millions de points d'intérêt aux Etats-Unis, ce produit permet effectivement d'accéder aux recherches locales de Google en quelques clics et via l'Internet mobile.

Vous recherchez une pizza près de Las Vegas ? Il suffira alors de l'indiquer dans l'interface spécialement conçue par Magellan pour avoir une liste des POI en question près d'un point donné. Le Magellan Maestro Elite 5340+GPRS sera commercialisé en Mars pour un prix de 1300 dollars. En plus de cela, il faudra s'acquitter des communications DATA sur l'Internet mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles