Sandisk : Sansa View 32 Go et Sansa Clip 4 Go OLED

Alexandre Laurent
Publié le 08 janvier 2008 à 04h40
En attendant la sortie de prochains modèles, toujours à mémoire Flash, la gamme de baladeurs s'enrichit à l'occasion du CES de deux évolutions d'appareils existants. Comme l'avaient déjà évoqué certaines rumeurs, le Sansa View voit sa capacité passer à 32 Go, alors que le Sansa Clip, positionné comme un baladeur d'entrée de gamme, profite d'un nouveau modèle offrant une capacité de 4 Go et un affichage OLED.

Fer de lance de la gamme Sandisk, offrant notamment la lecture de photos ou de vidéo, le Sansa View sera disponible dès le mois de février prochain dans une version dotée de 32 Go de stockage, toujours assuré par de la mémoire Flash. Plus haut, mais aussi plus fin, que les précédentes versions de Sansa View, ce modèle 32 Go verra le jour aux Etats-Unis à un tarif de 350 dollars. Il offre toujours un écran de 2,4 pouces ainsi qu'une prise en charge des formats MPEG4, WMV ou H.264, ainsi qu'un tuner FM et une fonctionnalité dictaphone. Comme sur les précédentes versions, on retrouve un port permettant l'utilisation de cartes Micro-SDHC dont la capacité va aujourd'hui jusqu'à 8 Go.

000000C800722864-photo-sandisk-sansa-view-32-go.jpg
000000C800722866-photo-sandisk-sansa-view-32-go.jpg


Le Sansa Clip passe quant à lui à 4 Go et à un écran OLED de quatre lignes, qui le différencie d'un appareil comme l'iPod Shuffle face auquel Sandisk entend bien s'imposer, du fait d'un positionnement tarifaire relativement agressif. Dans cette nouvelle version, qui devrait également être lancée courant février outre Atlantique, le Sansa Clip devrait en effet être commercialisé 80 dolllars, contre 40 dollars pour la version 1 Go et 60 dollars pour le modèle 2 Go.

000000C800722868-photo-sansa-clip.jpg
000000C800722876-photo-sandisk-sansa-clip-2.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles