Ne possédant pas à proprement parler de nom, même de nom de code, le premier concept de GPS autonome de Mio est très fin, avec seulement 13 mm d'épaisseur, et possède la particularité d'intégrer un emplacement pour carte SIM. Après , Dash ou Magellan, c'est donc au tour de Mio de proposer un GPS autonome connecté.
Concernant les nouveaux services qu'il devrait pouvoir utiliser, la marque parle d'une fonction de recherche locale permettant en se connectant à l'Internet mobile de rechercher des éléments précis dont des restaurants ou hôtels. A l'instar de ce que propose Google avec Magellan, il devrait donc être possible de rechercher une pizzeria ouverte dans un arrondissement précis de Paris avec ce service. De même, ce sont d'autres informations en ligne qui devraient être disponibles. Exit donc l'utilisation d'un mobile Bluetooth associé, la connexion mobile se faisant sans périphérique externe.
« Concept de GPS autonome de Mio à carte SIM (c) images engadget/pocket-lint »
Parallèlement, c'est également un concept de mobile à écran tactile qui a été présenté et qui possède la particularité de ne pas être doté d'un système d'exploitation Windows Mobile. Il possède de plus deux écrans sur deux faces comme sur certains mobiles de Samsung.
Avec un facteur de forme pourtant de type monobloc, il est possible de retrouver d'un côté un petit écran non tactile associé à un clavier classique de mobile et de l'autre côté un grand écran tactile, le tout avec des dimensions très proches de celles de l'iPhone d'Apple. Ce mobile est doté de plus d'un récepteur GPS intégré en plus d'un logiciel de navigation propriétaire différent ce qu'il était possible de voir jusqu'à présent.
« Un smartphone à double écran et deux faces »