Sony a dévoilé en fin d'année dernière un pack GPS pour l'Europe permettant d'utiliser sur sa première console portable à la fois un récepteur GPS externe et un UMD dans lequel un logiciel de navigation et des cartes numériques sont stockés.
Si cette offre devait premièrement voir le jour en février, il sera nécessaire d'attendre quelques semaines de plus pour l'acquérir comme l'a précisé le géant japonais au CES dans un communiqué de presse. Pour rappel, cette offre GPS nommée « GO! Explore » permet donc d'utiliser un adaptateur GPS relié directement sur la PSP via sa prise Mini USB, un logiciel de navigation GPS de NavnGo avec une modélisation des monuments et bâtiments en 3D et enfin des cartes numériques de .
De même, il est envisagé de pouvoir utiliser le réseau PSN, acronyme de Playstation Network, pour télécharger de nouvelles cartes ou de nouveaux points d'intérêt directement sur la PSP. Go! Explore fonctionne en 11 langues audio, quelle que soit la version géographique : anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, portugais, italien, danois, suédois, norvégien et finnois. De même, des cartes numériques complètes de 11 pays d'Europe seront disponibles : Royaume Uni / Irlande, France, Allemagne / Autriche / Suisse, Espagne / Portugal, Italie, Pays Nordiques, Benelux.
L'offre « GO! Explore » de Sony est désormais attendue dans le courant du « printemps 2008 » précise sans plus de précisions la marque dans un communiqué de presse. Il sera donc nécessaire d'attendre au mieux le mois de mars pour en bénéficier.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez visionner le vidéo reportage GPS pour la PSP réalisé par notre confrère Mobinaute.