Alors que Sony s'est longtemps fermé au monde de la musique numérique, le japonais a depuis plusieurs mois déjà changé de stratégie. En témoigne les nombreux signes d'ouverture de la firme qui a même abandonné ses formats propriétaires dans ses Walkman. Mais le plus significatif est certainement l'ouverture à l'iPod, une ouverture déjà bien amorcé qui se traduit par l'arrivée de nouveaux produits avec dock iPod. Sony présente ainsi dans le domaine des chaînes Hi-Fi la CMT-BX50BTi. Cette micro-chaîne 2x 50 Watts a deux particularités puisqu'elle offre un dock iPod et intègre une radio Bluetooth. Le circuit Bluetooth permet ainsi d'envoyer la musique de sa chaîne à un récepteur qu'il s'agisse d'un récepteur que l'on connecte par exemple à un amplificateur Sony ou d'un Casque sans fil utilisant la technologie Bluetooth. Avec des fonctions de charge et de contrôle de la lecture, le dock iPod est accompagné d'un tuner radio et d'un lecteur CD pour les classiques CD-Audio, ce dernier étant compatible en lecture avec les CD MP3.
Une chaîne Hi-Fi Sony avec dock iPod et circuit Bluetooth intégré
Sorti des chaînes Hi-Fi, Sony propose le XDR-S10HDiP, un appareil qui se présente comme une enceinte iPod. Muni d'un dock iPod, le dispositif se distingue par son tuner radio AM/FM intégré, un tuner compatible avec la radio numérique haute définition. Pour l'instant destiné au marché américain, faute de services compatibles en Europe, ce produit est livré avec une télécommande.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.