Insolite : le système Android de Google déjà disponible sur quelques terminaux...

Alexandre Habian
Publié le 10 janvier 2008 à 18h18
00728280-photo-android-google-sharp-zaurus.jpg
Nous avons déjà abordé le sujet il y a quelques semaines en parlant d'un développeur ingénieux qui avait trouvé le moyen d'exporter l'affichage de l'émulateur pour PC du système Android sur un smartphone sous Windows Mobile. Mais cette fois c'est un système encore plus évolué qui permet d'utiliser le système d'exploitation mobile développé par Google sur des terminaux sous Linux déjà commercialisés.

En effet, des amateurs de terminaux Linux ont remarqué qu'il était possible d'utiliser une couche logicielle Java basée sur la plateforme Android de Google... sur des terminaux déjà existants. Ceci est possible grâce à l'utilisation d'un outil pourtant fournit - mais non développé - par Google et nommé « Qemu » (logiciel open source) qui se veut être un émulateur de logiciel pouvant fonctionner sur un vrai terminal. Car en dehors du kit de développement logiciel développé par Google, il est effectivement possible désormais d'utiliser Android sur des PDA sous Linux comme une partie de ceux de la gamme des Zaurus.

Et le premier terminal de ce type a été le Armadillo 500 qui utilise une plateforme mobile processeur Freescale i.MX31L. Ce sont ainsi plusieurs vidéos qui montrent le système Android fonctionner sur un PDA sous Linux. Officiellement, les premiers terminaux mobiles exploitant Android devraient être disponibles dans le courant du second semestre 2008. Google devrait profiter du salon Mobile World Congress qui se déroulera en février prochain à Barcelone pour présenter les premiers terminaux qui vont l'exploiter.



Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles