A l'instar des prises magnétiques « Magsafe » d'Apple, Nokia pourrait prochainement utiliser dans certains de ses mobiles un procédé similaire pour les prises de recharge et de synchronisation.
Utilisé dans les Ordinateurs Portables Macbook d'Apple, ce procédé possède deux avantages : il permet de relier le bon câble au bon emplacement à l'aide des aimants et il permet d'éviter les arrachages de câbles qui pourraient survenir par accident. Et concernant les nouveaux projets de développement de la marque Finlandaise, il se pourrait en effet que Nokia choisisse une technologie similaire pour certains de ses mobiles.
Techniquement parlant, il suffirait d'ajouter un côté positif et un côté négatif aux prises magnétiques des mobiles pour différencier par exemple les prises de recharge, de synchronisation ou les prises casques des terminaux de Nokia. Si le mobinaute tente d'insérer le cordon secteur dans la bonne prise du mobile, les embouts s'attireront.
Reste à savoir si au delà de quelques expérimentations, Nokia proposera à terme sur bon nombre de ces terminaux une telle fonctionnalité.