La société canadienne « Angstrom Power » a failli passer inaperçu au sein du salon CES 2008 de Las Vegas. Et pourtant elle est l'une des premières à tester une technologie de pile à hydrogène suffisamment miniaturisée pour fonctionner dans un téléphone mobile des plus classiques, le SLVR L7, qui utilise en standard une batterie Lithium-Ion.
A cette occasion, la société a testé pendant six mois sa technologie baptisée « Micro Hydrogen » sur ce mobile sans toucher à ses dimensions. Exit les Batteries nouvelle génération qui occupent deux fois plus d'espace qu'une batterie lithium-ion. Et les premiers résultats de cette expérimentation semblent prometteurs, le canadien annonçant une autonomie en conversation doublée par rapport à une solution traditionnelle. Et si il fallait attendre plusieurs heures pour recharger complètement une batterie lithium-ion, il ne faut que dix minutes pour recharger la pile à hydrogène de « Angstrom Power » du mobile de Motorola.
Il sera cependant nécessaire d'attendre encore quelque temps que pour cette solution soit disponible commercialement dans de nouveaux produits. Angstrom tente en effet actuellement de collaborer avec des assembleurs de batteries ou des constructeurs de terminaux mobiles (lecteur multimédia ou téléphones mobiles) pour commercialiser sa technologie.