NEC présente un prototype d'écran incurvé

Alexandre Laurent
Publié le 15 janvier 2008 à 09h44
L'écran incurvé présenté par Alienware sur le stand de l'édition 2008 du CES avait fait sensation auprès d'un public de joueurs et de technophiles en tout genre. Le fabricant américain n'était en réalité pas seul en lice puisque NEC annonçait la sortie prochaine d'un modèle de moniteur équivalent, le CRVD-42DWX. Les spécifications techniques sont très proches de celles de l'écran annoncé par Alienware, ce qui laisse supposer que la même société est à l'origine de la technologie employée dans les deux cas. En l'occurrence, il s'agirait de la firme californienne Ostendo.

NEC délivre quelques informations supplémentaires sur la dalle employée, qui serait de type DLP, comme le précisait également Alienware. Capable d'afficher une résolution de 2880 x 900 pixels, celle-ci offrirait un temps de réponse de l'ordre de 0,02 miliseconde et serait capable de restituer jusqu'à 68,7 millions de couleurs. Aucun prix n'a été communiqué par NEC.

012C000000732596-photo-ecran-incurv-nec.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles