Palm : une première image du smartphone Drucker/Treo 800w ?

Alexandre Habian
Publié le 15 janvier 2008 à 11h13
00FA000000732846-photo-palm-r-v-l-par-bill-gates.jpg
Depuis le récent discours d'introduction de Bill GATES, le co-fondateur de Microsoft, au dernier CES 2008 de Las Vegas, les rumeurs vont bon train concernant une image qui été dévoilée dans sa présentation et représentant un mystérieux smartphone non annoncé de Palm.

Et alors que quelques jours plus tôt ce sont deux Smartphones sous Windows Mobile de Palm qui ont été dévoilés officieusement sur des webzines bien informés, il apparaît que le terminal en question pourrait porter le nom de code « Drucker ». Pourquoi celui-ci et pas l'autre smartphone au nom de code « Wanda » ? Car sur la première image censée représenter le produit, c'est un système Windows Mobile 6.1 Pro, avec une gestion d'un écran tactile, qui est utilisé alors que le Palm « Wanda » est un smartphone sans écran tactile.

Le smartphone « Palm Drucker » serait ainsi quadribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA et serait équipé d'un système Windows Mobile en version 6.1. Avec un clavier qwerty complet, il est annoncé comme étant le successeur des actuels Tréo 750v sous Windows Mobile 6. Pour cela, il intègre un écran carré d'une résolution de seulement 320 x 320 pixels, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le GPS, le WiFi et le Bluetooth en plus d'une batterie d'une capacité de 1500 mAh.

Prévu pour être commercialisé en Juillet 2008, le « Palm Drucker » devrait être commercialisé en Angleterre via l'opérateur Vodafone à un prix proche des 360 euros HT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles