Le taïwanais HTC devrait prochainement commercialiser en Europe un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile si l'on en croit une première image du produit diffusée sur quelques webzines. Portant le nom de code « Pharos » et le nom commercial « P3470 », ce PDAPhone devrait prendre la succession des « HTC P3300 » avec la présence d'une molette tactile de navigation mais des caractéristiques techniques légèrement en retrait.
Car HTC n'ayant pas publiquement présenté ce produit, il convient de prendre les premières informations à son sujet, datant de la fin décembre 2007, avec précaution. D'après ces dernières, le HTC Pharos disposerait en effet d'un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 Mhz, d'un écran tactile QVGA de 2,8 pouces en plus d'un système Windows Mobile 6 Pro.
Le HTC 'Pharos' P3470 posséderait également une puce GPS (NMEA 0183), la molette de navigation déjà disponible sur le HTC P3300, le Bluetooth 2.0 et une batterie d'une capacité de 1100 mAh en plus de 128 Mo de mémoire RAM et 256 Mo de mémoire ROM. L'image du smartphone laisse de plus penser qu'il pourrait être livré de base avec une version d'essai du logiciel de navigation GPS Navigator.
Ne disposant ni de 3G ni de WiFi, ce PDAPhone pourrait voir le jour dans le courant du mois de mars en Europe comme le précise le webzine pcdebolso. Reste à savoir si il sera dévoilé et officialisé à l'occasion du prochain salon Mobile World Congress de Barcelone.