Les malwares de la Saint-Valentin sont déjà là

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 janvier 2008 à 14h22
00FA000000734974-photo-saint-valentin-malware.jpg
Les concepteurs de virus ne soufflent pas beaucoup en ce début d'année... Après avoir rattrapé leur retard sur Noël (voir Le Troyen de Noël 2007 a bien vu le jour ...) et avoir été un peu avance pour la nouvelle année (cf. Les Troyens de la nouvelle année 2008 sont déjà là), ces développeurs mal intentionnés ne chôment pas et s'attaquent déjà à la fête des amoureux : la Saint-Valentin.

Des emails qui contiennent des objets comme « Your Love Has Opened », « The Dance of Love », « The Miracle of Love », « Wrapped in Your Arms » ou « Sent with Love » se propagent actuellement dans les boîtes à lettres électroniques du monde entier. L'email contient un message succinct de type « Our Love Nest » ou « Come Dance With Me », le tout est accompagné d'un lien hypertexte qui est généralement purement et simplement une adresse IP.

Ce lien contient vers une page qui présente un cœur et qui lance le téléchargement d'un fichier « withlove.exe ». Si ce dernier est exécuté, l'ordinateur ciblé est contaminé par le ver Email-Worm:W32/Zhelatin.PY.

Afin d'éviter ce genre d'attaque, nous vous conseillons de ne pas cliquer sur des liens contenus dans des emails suspects, ni d'ouvrir leurs pièces jointes. Pensez également à installer un antivirus à jour et ne téléchargez / n'exécutez pas n'importe quel fichier téléchargé depuis des sites Web que vous ne connaissez pas vraiment...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles