SH905iTV : Sharp décline sa marque Aquos dans les téléphones mobiles

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 08h01
00C8000000741272-photo-sharp-aquos-sh905itv.jpg
Après Sony qui a décliné sa marque de diffuseurs « Bravia » sur certains téléphones mobiles japonais, c'est au tour de la marque Sharp d'en faire de même avec sa marque « Aquos », utilisée jusque là pour désigner des moniteurs et diffuseurs. L'opérateur NTT DoCoMo propose en effet depuis quelques semaines à la vente un nouveau mobile répondant au nom de Aquos SH905iTV.

Celui-ci dispose d'un écran pivotant associé à un facteur de forme de type clamshell (clapet), étant avant tout destiné à visualiser des chaînes de télévision en temps réel via la technologie OneSeg. Côté technologie, il est compact (112 x 50 x 18,9 mm) et léger (140 grammes) et intègre un écran principal de 3,2 pouces pour 16 millions de couleurs capable d'afficher une résolution de 480 x 854 pixels.

Son écran secondaire est OLED, mesure 0,8 pouce et dispose pour sa part d'une résolution assez minimaliste de 96 x 39 pixels. Avec son appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus, le mobile Aquos de Sharp dispose enfin d'un emplacement pour carte mémoire Micro SD compatible HC et une autonomie de 500 heures en veille, 140 minutes en conversation ou 90 minutes en mode vidéo.

Reste à savoir si les deux marques Bravia et Aquos seront également prochainement disponibles en Europe à l'occasion de la sortie des premiers réseaux commerciaux de TV Mobile... et donc de nouveaux mobiles associés pour les exploiter.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles